Bien souvent, les jeunes mamans qui souhaitent pouvoir retourner au travail, sortir de temps en temps, déléguer une partie de l’allaitement à leur conjoint ou qui ont mal aux mamelons se décident rapidement à acheter un tire-lait. Mais la question qu’elles se posent très souvent est la suivante : « Dois-je acheter un tire lait manuel ou electrique » ?
Effectivement mesdames : il existe deux types de tire-laits : les tire-laits manuels et les tire-laits électriques. Si vous ne savez pas quel catégorie de tire lait choisir, il faut vous poser les bonnes questions. Les voici :
- Ais-je besoin de tirer mon lait régulièrement et souvent (plusieurs fois par jour) ou seulement occasionnellement (quand je veux sortir sans bébé) ?
- Quel prix suis-je prête à mettre dans un tire-lait ?
- Ais-je une production de lait suffisante pour nourrir mon bébé ?
En fonction de ce que vous avez répondu, vous trouverez le type de tire lait qui vous conviendra. Pour cela, lisez ce qui suit pour savoir quels sont les différences notables entre le tire lait electrique ou manuel.
Carcatéristiques du tire lait manuel
Sommaire
Le tire lait manuel possède une poignée qui permet de façon manuelle d’activer la succion du lait, contrairement au tire lait électrique qui permet à la succion de s’activer en appuyant simplement sur un bouton. De ce fait, le tire lait manuel est un peu moins pratique dans le sens où la manipulation s’avère plus difficile. Il est également souvent moins confortable que les modèles électriques qui permettent de pouvoir régler, entre autres, l’intensité de succion très aisément. Cependant, le tire lait manuel est moins cher à l’achat. Donc, si vous souhaitez l’utiliser seulement de temps à autres, par exemple lorsque vous vous absentez loin de bébé un moment, afin de pouvoir laisser papa ou une autre personne le nourrir de votre lait pendant votre absence, le tire lait manuel est largement suffisent.
En conclusion, le tire lait manuel est idéal pour :
- Une utilisation occasionnelle
- Les petits budgets
Présentation des meilleurs tire laits manuels
Si vous recherchez le meilleur tire lait manuel pour vous, voici une sélection des trois meilleurs produits qui ont reçu les meilleures notes et avis de consommatrices :
Carcatéristiques du tire lait électrique
Le tire lait électrique est plus cher que le modèle manuel mais il s’avère beaucoup plus rapide et facile dans son utilisation. Il permet également une expression plus efficace mais aussi plus confortable grâce à des options de réglages appréciables. Il existe d’ailleurs des tire-laits électriques à double pompage (permettant d’exprimer le lait des deux seins en même temps) qui offrent un confort sans pareil mais également une rapidité et une efficacité inégalées. Ces modèles permettent aussi aux mamans qui possèdent peu de lait de pouvoir améliorer leur production de lait. Toutefois, il s’agit des modèles de tire lait électrique les plus chers. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez tirer votre lait quotidiennement, le tire lait électrique sera préférable.
En conclusion, le tire lait électrique est idéal pour :
- Une utilisation fréquente
- Plus de confort, de rapidité et d’efficacité
- Améliorer sa production de lait
Présentation des meilleurs tire laits électriques
Pour celles qui seraient plus intéressées par les modèles électriques, voici les meilleurs tire laits électriques actuellement disponibles sur le marché, d’après les utilisatrices :